Christophe DULEX
Au Grand Conseil Liste n°5
Directeur vice président du Conseil municipal Vernier
L’engagement social n’est pas un vain mot chez Christophe Dulex. Son parcours professionnel en témoigne de manière éloquente: une formation d’éducateur spécialisé, des postes occupés au sein d’institutions sociales telles que les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) et un grand établissement médico-social (EMS) de la place ou encore cadre au sein de la Protection civile genevoise. Quel que soit le terrain, Christophe est toujours présent lorsqu’il s’agit de défendre le bien commun. Demandez au groupe « vétérans » de l’Association suisse de football (section Genève), au FC Aïre-le-Lignon ou aux membres de la paroisse de l’Epiphanie du Lignon ce qu’ils feraient sans lui! Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière le politicien :
- Ses meilleurs souvenirs politiques : ils sont liés aux campagnes qui ont abouti à des réussites majeures, telles que la piscine couverte du Lignon, l’installation de capteurs solaires sur des bâtiments liés à une collectivité publique.
- Son pire souvenir politique : les soirées politiques qui durent, mais qui durent… à cause de l’ego démesuré de certains orateurs
- Sa référence : l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl, artisan à force d’obstination de la réunification entre les deux Allemagne, partisan d’une Europe unie
- Son plat préféré : les pâtes
- Et sur le plan culturel ? « L’Alchimiste » de l’écrivain brésilien Paolo Coelho et « Le Grand Bleu » du réalisateur Luc Besson remportent le premier prix dans son classement personnel du meilleur livre et du plus beau film.
- Son dimanche de rêve ? Une fête de famille autour du barbecue, après ou entre les activités sportives de ses proches. Et si elle peut se dérouler dans les Landes, une destination de voyage rêvée, il est proche du paradis !