Yves Magnin
Au Grand Conseil Liste n°5
Avocat Conseiller municipal Vernier
Yves Magnin est une « gueule ». Pas dans le sens genevois du terme, mais parce qu’on ne l’oublie pas. Pilier du PDC Vernier, il est bondissant, en politique comme dans la vie. Sa passion pour le ballon – orange, évidemment – n’est pas un hasard. Cette qualité lui a été utile lorsque sa section verniolane a connu des temps difficiles. Mais Yves Magnin n’est pas homme à jeter l’éponge, surtout lorsqu’i veut redonner au PDC sa juste place dans la vie de cette très grande commune. Avec ses 35'300 habitants, ses multiples cultures réparties entre ses cinq quartiers, Vernier est une sorte de pièce de théâtre présentant tous les défis à venir de la Suisse. Yves en est conscient. C’est pour ça qu’il veut aller au Grand Conseil, pour pouvoir aussi y représenter les communes-villes du canton. Quelques éléments pour mieux connaitre l’homme derrière le politicien :
- Son meilleur souvenir politique : la renaissance du PDC à Vernier
- Son pire souvenir politique : des votes incohérents, résultats d’alliances temporaires et improbables.
- Une source d’inspiration ? Thabo Sefolosha, premier jouer suisse à évoluer en NBA. Pour sa générosité, son abnégation et sa pugnacité.
- Son plat préféré : une salade verte améliorée (par nécessité), une filet mignon aux morilles (par gourmandise).
- Un moment culturel ? le cycle « Fondation « d’Isaac Asimov, qui a imaginé le siècle dernier des lois protégeant les êtres humains des robots. Un visionnaire !
- Un dimanche idéal ? Un lever de soleil, un torrent de montagne, une canne à mouche et une bonne table en famille.
- Une destination de rêve ? Partout où il y a de l’eau… et un bon vin !