Pour insuffler un renouveau et balayer l’incurie d’un Conseil municipal paralysé, le PDC a voulu réunir tous les partis verniolans du centre droit.
PDC, Vert’ libéraux et PDB présentent une force de proposition percutante et novatrice pour l’avenir de Vernier.
L’énergie de la diversité aux services des Verniolanes et Verniolans.
Une manière constructive de faire la politique de Vernier, au Conseil municipal comme au Conseil administratif.
Dans la soirée du 16 janvier une alliance inédite est née lors de l’assemblée générale du PDC à Aïre, nos trois partis du centre droit ont décidé de présenter une liste commune.
Composée d’hommes et de femmes engagés pour le bien de la commune de Vernier, représentant tous les quartiers et toutes les générations :
L’essence de la démocratie !
Pour que TOUT le peuple soit représenté, il est indispensable que l’ensemble des partis participent au C.M.
La composition bipolaire du politique actuelle n’est pas forcément encline à laisser un peu de place aux partis extérieurs à leurs arrangements nauséeux.
En conséquence, il est évident et naturel que le PDC SE DOIT d’être de retour sur la scène Verniolane.
Dans cette optique, le PDC a décidé d’ouvrir sa liste et de s’allier au PBD et aux vert’ libéraux.
Cette Alliance aura pour but de présenter un éventail de propositions concrètes dans l’intérêt de TOUS les citoyens de notre commune et ainsi d’apporter un peu d’air frais à ce CM. Et pourquoi pas au CA.
Quelques-uns de nos buts prioritaires seront de reprendre la situation de Vernier dans son ensemble, soit :
- Environnementale, par une étude approfondie de la qualité des nuisances, de leur quantité et de la répartition de leurs implantations.
- Financière, en recevant enfin de vraies compensations du Canton et de la Confédération à la hauteur des nuisances quotidiennes subit par nos habitants par exemples avec la station d’épuration, l’autoroute ou de l’aéroport.
- Humaine, par un réel engagement de la commune pour combattre la précarité qui touche ceux qui ne peuvent plus accéder à un emploi traditionnel et permettre une intégration réussie pour ceux qui ont choisis de quitter leurs pays afin de mettre leur énergie pour la Suisse.
Comme vous le voyez, la tâche est conséquente et demande le maximum de bonne volonté et de pugnacité, qualités que nous nous efforcerons de promouvoir dans le futur Conseil municipal, et au Conseil administratif en soutenant un candidat qui a fait ses preuves et qui a toutes les qualités d’un magistrat respecté : Yves MAGNIN.
Christophe DULEX, responsable de campagne pour Vernier
+41 76 397 19 64
Autres personnes de contact :
Laurent SEYDOUX. Président des Vert’libéraux GE
+41 79 203 74 05
Charles PIGUET, Président du PBD GE
+41 79 779 34 40
Yves MAGNIN , Candidat au CA de la Ville de Vernier.
+41 (22) 311 64 77