Le Tribunal fédéral a débouté le MCG et confirmé l’annulation du second tour des élections administratives. Rebelotte, nous voterons à nouveau le 28 septembre 2008.
Lors du second tour, le PDC et le parti libéral s’étaient engagés à soutenir un candidat PDC à Onex et un candidat libéral à Vernier afin de s’opposer au MCG. Mission remplie à Onex puisque le candidat PDC a été élu. Pour Vernier, la réussite ne fut pas de mise. Quoi que prétendent certains, le PDC n’a qu’une parole. Nous soutenons le candidat libéral, Pierre RONGET. Il est l’homme de droite, humaniste et pragmatique, dont à besoin notre exécutif.
Au prétexte fallacieux de barrer la route au populisme du MCG, les socialistes veulent envoyer l’un des leurs au combat, du moins à l’heure de la rédation de ces lignes. Diviser pour mieux régner, il n’est pas sorcier de déceler là une arrogance qui ne quitte plus la gauche verniolane.
Déjà au lendemain des élections municipales, elle voyait son appétence enfler en envisageant déjà deux candidats PS à notre exécutif … .
Pour un parti qui ne cesse de prôner la démocratie, le PS se fiche royalement des 52% des électeurs de Vernier qui n’ont pas voté pour l’alternative de gauche.
Le PS telle la grenouille de la Fontaine ? Espérons que le discernement le gagnera !
Quant au volteface de l’UDC, une candidature – qui à Vernier ? – ne fera le jeu que de la gauche, soit un exécutif monocolore. Et dire qu’elle avait précédemment soutenu le candidat libéral…, un model de cohérence